Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Samedi (21/05/05)
Je me présente...
--> A quoi bon avoir un blog si c'est pour ne pas être narcissique ?
Après tout, j'aime bien savoi qui me parle et je suppose que mes lecteurs pensent la même chose (hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère...).

Je m'appelle Benoit. Je suis né en 1973 et j'habite dans un petit village de Dordogne, où je vis bien, avec ma femme Carole et mon fils Siméon.

Je suis professeur de Lettres classiques de formation, mais en ce moment, je suis chargé de mission au rectorat de Bordeaux, au CATICE, qui s'occupe d'informatique pédagogique. Dans ce cadre, je m'occupe du projet d'Espace Numérique de Travail ARGOS, qui est un des projets retenus lors de l'appel à projets national lancé par le Ministère de l'Education Nationale et la Caisse des Dépôts et Consignations. La principale originalité de ce projet dans ce contexte est qu'il repose entièrement sur des logiciels libres.

Je m'intéresse aux logiciels libres et à l'extension de leur méthodologie à d'autres domaines que le développement de logiciels, à la programmation web, à la programmation en général, au elearning et à tout ce qui peut être innovant dans le domaine des TIC.

Pour donner libre cours à ce désir d'innovation, j'ai créé, avec deux amis, une association, appelée e-coordination, dont le but est précisément de promouvoir les pratiques innovantes, dans le domaine de l'éducation et du elearning, mais pas seulement.

Je m'intéresse en outre depuis très longtemps à l'ésotérisme et à son étude, ainsi qu'à tout ce qui, d'une façon ou d'une autre, est mystérieux...

J'aime les livres, la lecture. J'aime lire un peu tout, mais pas forcément n'importe quoi...
Ecrit par blacherez, à 01:19 dans la rubrique Trucs divers.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)